brise vue comment le poser

Le brise-vue est nécessaire pour avoir plus d’intimités vis-à-vis des voisins tout en apportant un certain cachet à l’habitation. Comme son nom l’indique, l’équipement vous permet de briser la vue des passants ou des voisins. La bise-vue permet également de vous protéger du vent. Il faut juste le poser la dans les règles de l’art. Rassurez-vous, cette opération est à la portée du grand public. Il faut juste que vous soyez un bricoleur. Dans cet article, nous allons voir les étapes de pose d’un brise-vue.

Quel brise-vue choisir ?

Avant d’entrée dans le vif du sujet qu’est la pose d’un brise-vue, il est important d’en savoir les différents types. Il y a le brise-vue naturel et le brise-vue artificiel.

Le brise-vue naturel se démarque pour son esthétisme. Il s’harmonise parfaitement au jardin. Seulement, il nécessite un entretien régulier. De plus, il est sensible aux agressions climatiques surtout les intempéries. Pour qu’il soit durable, il est recommandé de lasurer votre brise-vue naturel. Ensuite, le brise-vue artificiel comme son nom l’indique est fait à partir des matériaux esthétiques. Il est apprécié pour sa résistance. Vous pouvez opter par exemple pour des canisses en PVC.

Comment poser un brise-vue ?

Poser un brise-vue n’est pas difficile comme vous le craignez. Vous pourrez réaliser les travaux vous-même si vous avez des mains bricoleuses. Pour vous aider, voici quelques étapes à suivre pour mener à bien ce projet.

D’abord, vérifiez le support de votre brise-vue. Cet équipement n’est pas comme la clôture proprement dite. Il nécessite un

support digne de ce nom. D’ailleurs, la pose d’un brise-vue doit être effectuée sur un support : grillage ou fil tendu. Ces équipements doivent être reliés entre des poteaux. Assurez-vous bien alors que le support est parfaitement tendu et assez solide pour supporter le poids du brise-vue. Avant de l’installer, vous devez alors poser les piquets et les grils.

Ensuite, posez le brise-vue. Qu’il s’agisse d’un brise-vue naturel, d’une haie artificielle ou des canisses, voici comment les installer. Il faut d’abord dérouler le rouleau. Ensuite, posez le rouleau à la verticale contre le support que vous venez d’installer. Vous pouvez tisser le brise-vue en le fixant sur le support à l’aide d’un fil de fer. Pour la canisse, il faut fixer l’extrémité en haut puis au milieu et enfin en bas, et ce, tous les 50 cm environ. Boudinez le fil de fer puis coupez le surplus. Vous n’avez qu’à répéter cette opération sur toute la longueur du grillage.