Comment choisir un garde corps pour terrasse exterieur

Le choix d’un garde-corps pour une terrasse extérieure ne doit pas se faire à la hâte. Et parmi un panel de garde-corps existant, en choisir n’est certainement pas une mince affaire. En effet, le choix se base de l’esthétique de l’équipement, mais également de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Nous vous montrons dans cet article, toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour le choix de votre garde-corps pour terrasse extérieur.

Zoom sur les gardes corps extérieurs

Pour habiller une terrasse extérieure surélevée ou uniquement pour la protéger, sachez qu’un garde-corps reste sans doute une véritable solution. Aussi, cet équipement permet de délimiter la terrasse et sécurise les propriétaires d’une mauvaise chute. Avant d’installer un garde-corps, il est bon ton de savoir la réglementation en vigueur concernant ce dernier. Les normes sont imposées dans le but d’éviter toutes sortes d’accidents qui peuvent arriver d’un moment à l’autre.

Quel garde-corps choisir pour sa terrasse extérieure ?

Notez bien que le choix d’un garde-corps se base en fonction de nombreux critères à savoir son utilisation, l’esthétisme et la sécurité. Dans le cas où vous souhaitez uniquement délimiter votre terrasse, vous aurez la possibilité de choisir n’importe quel modèle. Dans ce cas, tout est permis, car il joue uniquement le rôle de protection de votre espace. À vous de décider quel modèle vous convient ! Plusieurs modèles existent actuellement, on peut trouver la balustrade en verre, la version avec poteaux carrés, la main courante sur poteau et vous aurez également la possibilité de choisir entre le garde-corps en aluminium, en inox, ou en bois. La décoration n’est plus remise en question ainsi.

Par contre, si vous cherchez un garde-corps de protection, le choix reste assez difficile. Si la hauteur de chute est importante, sachez qu’une simple main courante sur poteau ne suffira pas amplement pour sécuriser votre terrasse. Ici, le choix dépend primordialement de la hauteur de la chute. Dans le cas où cette dernière dépasse le 1 mètre, il est important de choisir une balustrade avec une partie basse pleine. Dans le cas contraire, vous pouvez faire toutes les folies. S’agissant du modèle, vous pouvez choisir entre les barreaudages, les câbles ou verres. N’oubliez pas que chaque matériau possède une résistance remarquable.

Prix d’un garde-corps-terrasse

Afin que vous puissiez préparer votre budget, vous devez comparer tous les prix des matériaux disponibles. Et le prix varie selon le matériau du garde-corps. Sachez alors que si vous souhaitez opter pour un garde-corps en bois, son coût moyen est entre 50 à 300 euros le mètre linéaire. Pour un garde-corps en verre, prévoyez un budget allant de 150 à 600 euros par mètre linéaire. Comptez de 150 à 500 euros le mètre linéaire pour un garde-corps en câble.