Repeindre sa main courante d’escalier pour le relooker

Vous êtes actuellement en train de rénover votre habitation ? Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour donner un coup de neuf à votre escalier ? Toujours délaisser, un escalier est également un accessoire de décoration indispensable. Son relooking vous permet d’offrir une touche d’originalité à votre maison. De plus, c’est une réalisation simple et rapide. En effet, il est tout à fait possible de relooker votre escalier sans vous ruiner et sans grands travaux. On vous propose de trouver dans cet article, les astuces à suivre si vous souhaitez donner un coup de neuf à votre escalier.

Bien choisir sa peinture pour escalier

Avant de réaliser votre opération, on vous conseille de trouver la peinture qui s’adapte parfaitement à votre support. Différents modèles de peinture pour escalier en bois sont actuellement disponibles sur le marché. C’est à vous de choisir selon vos besoins. Sachez qu’un escalier est un lieu de passage. On vous propose donc d’opter pour une peinture qui offre une résistance aux chocs et aux intempéries. Optez également pour une peinture qui offre une facilité d’entretien impressionnante.

Vous devez également tenir compte de la couleur de votre peinture. Vous pouvez trouver d’innombrables couleurs. C’est à vous de choisir selon votre style. Pour un escalier classique, vous pouvez opter pour une couleur unique. Si vous aimez le style assez moderne, optez également pour deux couleurs différentes (une pour les marches et une pour les contremarches).

Si vous souhaitez opter pour un escalier original, vous pouvez choisir une palette de couleurs proches qui s’étalent progressivement au fur et à mesure des marches. Peu importe la couleur dont vous avez choisi, on vous propose de penser également à la couleur de votre mur et de vos meubles.

Afin de ne pas vous perdre dans votre choix, on vous recommande de demander l’aide d’un professionnel. Il pourrait vous donner des conseils afin de trouver la peinture qui s’adapte à votre support et au style de votre intérieur.

Comment repeindre votre escalier ?

Le fait de repeindre votre escalier est une opération tout à fait facile à réaliser. Cependant, il est important d’avoir quelques compétences avant de réaliser ce projet. On vous propose donc de préparer les lieux et surtout votre support. Vous ne devez pas oublier de décaper et de poncer votre escalier. En effet, il est important de supprimer l’ancienne peinture ou le vernis à l’aide d’un ponçage. Nettoyez également votre escalier après son ponçage. Une fois que c’est fait, il vous suffit d’appliquer la sous-couche et la peinture d’escalier. N’oubliez pas non plus d’appliquer la seconde couche sur le même principe.

Si vous pensez que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour réaliser cette opération, on vous recommande de faire appel à l’expertise d’un professionnel. Cette solution vous permet de profiter d’un escalier doté d’un design impressionnant. Il pourrait également vous aider à choisir facilement votre peinture. Ce qui devrait vous plaire si vous souhaitez profiter d’une peinture durable et facile à entretenir.