Tous nos conseils pour Fixer une pergola

Vous souhaitez embellir votre extérieur grâce à la mise en place d’une pergola ? Sachez que c’est une solution tout à fait facile à réaliser. D’ailleurs, cette construction vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. Mais, afin de profiter de ces avantages, il est important de savoir mettre en place votre pergola. On vous propose donc de trouver dans cet article toutes les étapes à suivre pour fixer facilement votre pergola.

Pourquoi souhaitez-vous mettre en place une pergola ?

Comme mentionnée précédemment, l’installation de cette construction vous permet de bénéficier de plusieurs avantages. Pour commencer, sachez qu’une pergola vous offre une occasion d’embellir votre extérieur. En choisissant le bon matériau, vous aurez la chance d’offrir un certain style à votre jardin. Sa mise en place vous permet également d’apporter une zone ombrée à votre extérieur. En effet, une pergola est tout à fait en mesure de soutenir les plantes grimpantes. Ce qui devrait vous plaire si vous avez besoin de créer un espace de détente dans votre jardin. Sa toiture végétalisée apporte une touche très naturelle et laisse circuler les petits moments d’airs qui sont très appréciables dans les chaudes journées d’été. Une pergola peut également se présenter sous différentes formes et matériaux. C’est à vous de choisir selon le style que vous souhaitez créer.

Comment fixer votre pergola ?

Fixer une pergola est loin d’être complexe. Mais, avant la réalisation de votre projet, vous devez choisir le modèle qui s’adapte parfaitement à vos besoins. Une fois que c’est fait, vous devez également déterminer l’emplacement de votre construction. Votre pergola doit se mettre sur un sol stable. Si vous avez décidé de l’installer sur votre terrasse, sachez que la stabilité du sol permet un meilleur maintien des supports de fixation.

Si vous avez opté pour une pergola de jardin, on vous recommande de bien enfoncer les supports de fixation en acier galvanisé. Vous avez décidé de choisir des poteaux en bois ? Prenez donc le temps de les protéger contre l’humidité.

Une fois que c’est fait, creusez des trous d’une cinquantaine de centimètres de profondeur et garnissez le fond de sable et de gravier. Placez ensuite les pieds de la structure et comblez les trous avec du béton.

Pour votre pergola sur terrasse, commencez par marquer l’emplacement des supports de fixation. Percez à l’aide d’une perceuse à percussion. Une fois que c’est fait, vissez ensuite les platines au sol et assemblez l’ossature en suivant les instructions du fabricant concernant le montage.

Faire appel à un professionnel

Si vous êtes un bon bricoleur, on vous propose de trouver un ou deux amis pour vous aider à fixer votre pergola. Si vous pensez que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour réaliser cette installation, on vous propose de faire appel à un professionnel. Cette solution vous permet de profiter d’une installation durable et de qualité. Pour trouver un expert, on vous suggère de faire confiance à votre distributeur. Ces magasins spécialisés disposent toujours d’une équipe de professionnel en matière de mise en place de pergola.